Les Ateliers Castelnau

L’héritage à son meilleur

Unique en son genre, le projet de condominiums Ateliers Castelnau verra le jour sur la rue de Castelnau, à cheval sur les quartiers Mile-End et Parc-Extension, à quelques enjambées de la Petite-Italie et de Villeray. Ateliers Castelnau s’intègre dans un quartier historique qui n’a de cesse de se renouveler et qui est en train de devenir un milieu branché et contemporain où la créativité et la liberté sont un mélange honoré.

$image['alt']

Pourquoi
Ateliers Castelnau?

Construit dans les années 20, le bâtiment de style Beaux-Arts du boulevard Saint-Laurent a longtemps abrité l’Institut des Sourds-Muets de Montréal ; où se retrouve aujourd’hui le projet de condominiums Castelnau. Des ateliers de cordonnerie, menuiserie, tissage, broderie, imprimerie, couture, forge et de peinture y ont été offerts.

D’ailleurs, ce bâtiment sera conservé pour son caractère historique et patrimonial. C’est dans cet esprit que DevMcGill a voulu offrir un espace atelier au projet afin de conserver ce côté authentique, créatif et artisanal pour ces résidents.

Espaces de vie
sur 5 phases

Le projet Ateliers Castelnau comprendra 5 phases totalisant 310 unités, dont 4 nouveaux bâtiments.

Un bâtiment historique, rappelant les ateliers d’artisans d’antan, sera converti !

Dès la phase #01, des stationnements souterrains seront à disposition de tous et ce, pour toutes les phases suivantes également. Les résidents pourront se garder en forme avec la salle d’exercice prévue pour les phases futures !

$image['alt']

Qui y a pensé?

Fort de ses récents succès dans Villeray avec le projet de condominiums Castelnau, DevMcGill et TGTA dévoilent enfin l’ouverture de l’Espace vente et visite du tout nouveau projet Ateliers Castelnau; un projet d’environ 310 unités sur 6 étages, cette fois-ci au cœur du Mile-Ex.

La Phase #01 du projet comprendra 68 unités à elle seule. Cette conception unique est signée Provencher_Roy.